Le coffret "Contes à conter..."

Un joli coffret contenant 16 contes régionaux illustrés, regroupés en 4 livrets thématiques.

DESCRIPTIF :

- 1 boîte en carton sérigraphié

- 1 feuillet mobile présentant le sommaire, les mentions légales et les partenaires

- 4 livrets de 32 pages contenant 4 contes chacun (soit 16 au total)

 

L'ensemble de l'ouvrage est entièrement conçu et réalisé en Auvergne.

 

dimensions du coffret : H 22,5 cm x L 16 cm x P 4,5 cm (environ)

Un joli coffret en carton sérigraphié contenant 16 contes régionaux regroupés en 4 livrets thématiques.

29,00 €

  • 0,6 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1
sommaire des contes régionaux illustrés

Que vous soyez amateur de contes ou novice en la matière, découvrez ou redécouvrez quelques classiques du genre, mais aussi des nouveautés, spécialement mises à l'écrit pour l'occasion. Populaires, fantastiques, drôles, terrifiants... ces contes venus des quatre coins d'Auvergne sauront vous inspirer et vous séduire.

 

En fonction du ton du conte, retrouvez ces histoires à rireà méditerà trembler ou encore à comprendre, qui racontent l'Auvergne, et qui s'adressent à tous les publics, à partir de 8/9 ans environ.

 

Des contes à conter, mais surtout à partager !





Les partenaires régionaux

L’autrice : Catherine Uberti, conteuse reconnue dans sa spécialité, installée à Clermont-Ferrand, se veut être une passeuse d’histoires, attachée à l’oralité et à la transmission des contes. Elle met à l’écrit, spécialement pour le coffret, des contes régionaux que nous avons sélectionnés ensemble et illustré pour l’occasion.

L’illustratrice : Margaux Chastenet, designer, est la fondatrice de la marque, et est à l’origine de la conception du projet dont elle illustre les textes.

 

Les fournisseurs régionaux :

- Cartonnages du Valdore, département cartonnage du groupe Celta installé à Courpière produit et recycle son carton au moulin de Giroux, dans la vallée de la Dore, entre Courpière et Ambert, et est le fabricant du coffret en carton.

- Le moulin Richard de Bas, moulin à papier historique situé près d’Ambert, fournit le papier des couvertures des livrets de contes.

- L’imprimerie Decombat, installée à Cebazat, réalise l’impression sur du papier FSC, pour les pages intérieures des livrets, dans le respect de l’environnement sous  le label Imprim’vert.

En savoir plus...

Catherine Uberti, conteuse professionnelle
logo du groupe Celta - cartonnages du Valdore
logo du moulin Richard de Bas
logo de l'imprimerie Decombat