Foire aux questions


FONCTIONNEMENT DU SITE ET GARANTIES

  • QUELS MOYENS DE PAIEMENTS SONT ACCEPTÉS ? LE SITE EST-IL SÉCURISÉ ?

Absolument, le site et les moyens de paiement sont parfaitement sécurisés. Vous pouvez le vérifier à l'aide du petit cadenas en haut à gauche sur votre barre de recherche, ainsi qu'avec le début d'adresse commençant par "https://" le "S" signifiant sécurisé.
Votre règlement peut être effectué par deux moyens sécurisés :

- Stripe, pour vos paiements par carte bleue
- PayPal, avec ou sans compte, pour vos paiements par carte bleue ou par versement via votre compte

  • MA COMMANDE NE FONCTIONNE PAS, QUE FAIRE ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de la validation de votre commande, vérifiez tout d'abord votre connexion internet, actualisez la page et ré-essayer.

Si le problème vient du moyen de paiement, essayez d'utiliser la seconde option de paiement, dans les deux cas vous pouvez régler par carte bleue.
S'il s'agit d'un autre problème technique, ou que la difficulté rencontrée persiste, vous pouvez adresser votre message ou téléphoner directement aux coordonnées indiquées sur la page de contact, afin que nous trouvions ensemble une solution rapide et efficace.

  • EN CAS D'INSATISFACTION OU DE PROBLÈME, QU'ARRIVE-T-IL ?

À partir de la date validation de votre commande, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre achat. Cela signifie que vous pouvez demander le remboursement, avec renvoi du (des) article(s) à votre charge dans la semaine suivant la notification de votre demande de rétractation, effectuée par simple mail adressé à contact@iletaitunefoislauvergne.fr

Si le problème concerne un autre aspect de la commande ou qu'il dépasse ce délai, nous tenterons de trouver ensemble la meilleure solution et un accord à l'amiable sera proposé. L'ensemble des conditions sont à retrouver sur la page des mentions légales.


GESTION DES COMMANDES

  • QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

En principe, sous 1 à 3 jours ouvrables, votre commande est traitées dès que possible. Un mail vous indiquant l'expédition vous est envoyé au moment où votre commandes est remise à l'expéditeur (Laposte), et la livraison s'effectue selon les délais classique de 48h en courrier ou en Colissimo.
En période de fête, tout est mis en œuvre pour que l'expédition soit effectuée le plus rapidement possible.

  • COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?

Les tarifs sont indiqués pour chaque produits sur la boutique en ligne. Ils dépendent du poids du colis et sont appliqués sur votre panier lors de la commande en ligne. La grille de tarif est ajustée à partir des tarifs postaux en vigueur.


Vous trouvez que les frais de port sont élevés ? Nous sommes bien d'accord... le secteur de l'édition en général devrait pouvoir bénéficier d'envois à moindre coût afin que la culture se diffuse plus facilement. Si vous souhaitez rejoindre la demande nationale pour un "tarif postal du livre", vous pouvez signer cette pétition et soutenir la demande des maisons d'éditions, librairies, et autres acteurs de la chaîne du livre : https://www.tarifpostallivrefrance.org/

  • JE N'AI PAS REÇU MA COMMANDE, COMMENT PROCÉDER ?

Une fois remis au transporteur qui se charge de l'expédition, le suivi du colis est de sa responsabilité. Cependant, vous pouvez adresser un message à l'aide du "formulaire de contact", afin que nous vérifions ensemble où se trouve votre colis.
Si le problème est plus important tel qu'un colis perdu par exemple, Il était une fois l'Auvergne® s'engage à vous renvoyer la commande et se charge du litige avec le transporteur.

  • J'AI RÉCEPTIONNÉ UN COLIS ENDOMMAGÉ, QUE FAIRE ?

Si le colis arrive chez vous endommagé, refusez-le au livreur, et notez sur le bon de livraison qu'il est abîmé. Le paquet sera alors retourné à l'entreprise qui se chargera de régler le litige, et vous renverra votre commande en bon état.


Utilisation des ouvrages et droits de reproduction

  • PUIS-JE REPRODUIRE, ENTIÈREMENT OU PARTIELLEMENT L'OUVRAGE ? PUIS-JE COPIER LES TEXTES ET LES ILLUSTRATIONS ?

Non, pas sans demande préalable auprès de la marque, conformément aux articles L.131 et L.122 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, interprétation, utilisation, totale ou partielle, est interdite sans autorisation de la part de Margaux Chastenet, fondatrice de la marque, seule détentrice des droits de diffusion et d'exploitation des ouvrages.

 

« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite, et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

(Art. L. 122-4 du CPI)

  • PUIS-JE UTILISER L'OUVRAGE POUR UNE REPRÉSENTATION, ANIMATION, SPECTACLE... ?

Non. Les représentations des ouvrages de la marque sont assurées directement et uniquement par ses auteurs. Sauf autorisation, il est interdit d'utiliser les oeuvres produites sans l'accord préalable des auteurs. (cf. article précédent)

Seul les lectures, sans déformation des textes sont autorisées, avec toutefois l'obligation de mentionner la source et de citer les auteurs de l'oeuvre.

Pour toutes demandes de renseignements, n'hésitez pas à adresser un message via le "formulaire de contact".


Questions pratiques

  • OÙ TROUVE-T-ON LES PRODUITS IL ÉTAIT UNE FOIS L'AUVERGNE ® ?

D'abord, tout simplement ici ! Sur ce site de vente en ligne, vous pouvez commander directement via la "boutique en ligne".
Retrouver également Il était une fois l'Auvergne ® sur différentes manifestations... rendez-vous sur l'onglet "actualités" !
Enfin, les produits sont distribués par des revendeurs à travers toute l'Auvergne. Consulter la liste :

 

ATTENTION : QUESTION FRÉQUENTE CONCERNANT LES POINTS DE VENTE

Je me suis rendu dans un des points de vente listé sur votre site, mais ils n'avaient pas l'article recherché en rayon, que faire ?
Si la boutique concernée ne possède pas le ou les article(s) souhaités, n'hésitez pas à lui passer commande, elle se mettra en lien directement avec la marque et réceptionnera la commande pour vous !

  • D'OÙ VIENT LA MARQUE IL ÉTAIT UNE FOIS L'AUVERGNE ® ?

Une aventure qui a débuté fin 2015, à la naissance d'une idée; celle d'une jolie édition à proposer en cadeau-souvenir...
Depuis, c'est toute une gamme d'articles d'édition et de papeterie qui est née, dans l'axe d'un développement 100% made in Auvergne, avec des valeurs comme le respect de l'environnement et la valorisation des savoirs-faire !

  • OÙ ET COMMENT SONT FABRIQUÉS LES ARTICLES ?

Des ouvrages 100% made in Auvergne, c'est possible !

Vous voulez savoir comment ? Découvrez tous les partenaires de la marque qui s'efforcent à produire localement. 

  • JE NE SAIS PAS QUOI CHOISIR, QUE PUIS-JE OFFRIR ?

Vous n'êtes pas sûr.e de l'article à choisir, optez pour un "chèque cadeau" Il était une fois l'Auvergne ® du montant de votre choix, et laisser la personne choisir son cadeau par elle-même !

  • EN ATTENDANT DE RECEVOIR MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Si vous devez offrir votre cadeau et que vous ne l'avez pas encore reçu, vous pouvez glisser dans votre enveloppe un petit mot indiquant à son destinataire que le cadeau est en route en téléchargeant gratuitement le "bon cadeau" Il était une fois l'Auvergne ® en ligne !

Télécharger
bon-cadeau-iletaitunfoislauvergne.pdf
Document Adobe Acrobat 305.8 KB
  • EST-IL POSSIBLE D'AJOUTER UN MESSAGE PERSONNALISÉ À MON CADEAU ?

Oui, en ajoutant le produit "carte cadeau" à votre commande. Vous pouvez joindre un message personnalisé au produit commandé, à adresser au destinataire du cadeau... Une attention qui fera plaisir à coup sûr !