Foire aux questions


D'où vient la marque il était une fois l'Auvergne ® ?

Une aventure qui a débuté fin 2015, à la naissance d'une idée; celle d'une jolie édition à proposer en cadeau-souvenir...

Pour tout voir de l'évolution du projet, jusqu'à l'éclosion de la marque, visitez le blog !

 

Où et comment sont fabriquées ces éditions ?

Des ouvrages 100% made in Auvergne, c'est possible !

Vous voulez savoir comment ? Découvrez tous les partenaires de la marque qui s'efforcent à produire localement. 

Où trouve-t-on les produits il était une fois l'Auvergne ® ?

D'abord, tout simplement ici ! Sur ce site de vente en ligne, vous pouvez commander directement via la "boutique en ligne".
Retrouver également Il était une fois l'Auvergne ® sur différentes manifestations... rendez-vous sur l'onglet "actualités" !

Enfin, les produits sont distribués par des revendeurs à travers toute l'Auvergne. Consulter la liste :


Quels sont les délais de livraison ?

En principe, entre 2 et 5 jours ouvrables, les délais sont indiqués pour chaque produits sur la boutique en ligne.

 

Combien coûte la livraison ?

Les tarifs sont indiqués pour chaque produits sur la boutique en ligne. Ils dépendent du poids du colis et sont appliqués sur votre panier lors de la commande en ligne.

Je n'ai pas reçu ma commande. comment procéder ?

Une fois remis au transporteur qui se charge de l'expédition, le suivi du colis est de sa responsabilité. Merci de vous adressez directement à l'organisme de livraison, à l'aide de votre numéro de suivi. Si toutefois le problème subsiste, adressez-nous un message à l'aide du "formulaire de contact".

Puis-je reproduire, entièrement ou partiellement, l'ouvrage ? puis-je recopier les textes et utiliser les illustrations ?

Non, pas sans demande préalable auprès de la marque, conformément aux articles L.131 et L.122 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, interprétation, utilisation, totale ou partielle, est interdite sans autorisation de la part de Margaux Chastenet, fondatrice de la marque, seule détentrice des droits de diffusion et d'exploitation des ouvrages.

« Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit est illicite, et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »

(Art. L. 122-4 du CPI)

Puis-je utiliser l'ouvrage pour une représentation, animation, spectacle, ... ?

Non. Les représentations des ouvrages de la marque sont assurées directement et uniquement par ses auteurs. Sauf autorisation, il est interdit d'utiliser les oeuvres produites sans l'accord préalable des auteurs. (cf. article précédent)

Seul les lectures, sans déformation des textes sont autorisées, avec toutefois l'obligation de mentionner la source et de citer les auteurs de l'oeuvre.

Pour toutes demandes de renseignements, n'hésitez pas à adresser un message via le "formulaire de contact". Pour les structures organisatrices, si vous souhaitez avoir des précisions quant à l'organisation d'un événement, d'une animation ou d'une manifestation, envoyez votre demande sur le "formulaire de renseignements pro".


le papier de mon ouvrage semble sale, que faire ?

Assurez-vous qu'il s'agit bien d'une salissure. Le papier utilisé provient du Moulin Richard de Bas, fabricant historique de papier, réalisé à la main dans la tradition hérité d'un savoir-faire datant du XIVè siècle. Fabriqué à partir de fibres textiles, il a un aspect brut, et un grain relativement important, qui accroche particulièrement certaines saletés environnantes, comme la poussière ou les peluches volantes.

N'hésitez pas à l'épousseter à l'aide d'un chiffon propre.

Vérifiez également qu'il ne s'agisse pas tout simplement d'une fibre plus marquée, qui ressort sur le papier, mais qui fait bien parti du charme de la fabrication artisanale !...


Est-il possible d'avoir un "bon cadeau" en attendant de recevoir ma commande ?

Oui, en téléchargeant gratuitement le "bon cadeau" Il était une fois l'Auvergne ® en ligne !

Télécharger
bon-cadeau-iletaitunfoislauvergne.pdf
Document Adobe Acrobat 305.8 KB

Est-il possible d'avoir une carte cadeau personnalisée ?

Oui, en ajoutant le produit "carte cadeau" à votre commande. Vous pouvez joindre un message personnalisé au produit commandé, à adresser au destinataire du cadeau... Une attention qui fera plaisir à coup sûr !