06 33 77 33 75
Il était une fois l’auvergne®
Votre panier : 0,00 EUR

Le coffret "Contes à conter..."

(Code: 001)

 

Un livre paysage qui parle aux plus petits comme aux plus grand mêlant textes, illustrations et photographies... Laissez-vous transporter dans une Auvergne poétique, écrite par Virginie Bonnier, illustrée par Margaux Chastenet et photographiée par Steeve Hans.

DESCRIPTIF :
- livre relié de 32 pages en papier PEFC (issu de forêts gérées durablement) et imprimé à base d'encres végétales

Tout âge - adapté pour une lecture aux 0-3 ans
L'ensemble de l'ouvrage est entièrement conçu et réalisé en Auvergne.

dimensions du livre : H 20 cm x L 26 cm x P 0,4 cm (environ)

 

29,00 EUR
600g

Que vous soyez amateur de contes ou novice en la matière, découvrez ou redécouvrez quelques classiques du genre, mais aussi des nouveautés, spécialement mises à l'écrit pour l'occasion. Populaires, fantastiques, drôles, terrifiants... ces contes venus des quatre coins d'Auvergne sauront vous inspirer et vous séduire.


En fonction du ton du conte, retrouvez ces histoires à rire, à méditer, à trembler ou encore à comprendre, qui racontent l'Auvergne, et qui s'adressent à tous les publics, à partir de 8/9 ans environ.


Des contes à conter, mais surtout à partager !




Les partenaires régionaux

L’autrice : Catherine Uberti, conteuse reconnue dans sa spécialité, installée à Clermont-Ferrand, se veut être une passeuse d’histoires, attachée à l’oralité et à la transmission des contes. Elle met à l’écrit, spécialement pour le coffret, des contes régionaux que nous avons sélectionnés ensemble et illustré pour l’occasion.

L’illustratrice : Margaux Chastenet, designer, est la fondatrice de la marque, et est à l’origine de la conception du projet dont elle illustre les textes.


Les fournisseurs régionaux :

- Cartonnages du Valdore, département cartonnage du groupe Celta installé à Courpière produit et recycle son carton au moulin de Giroux, dans la vallée de la Dore, entre Courpière et Ambert, et est le fabricant du coffret en carton.

- Le moulin Richard de Bas, moulin à papier historique situé près d’Ambert, fournit le papier des couvertures des livrets de contes.

- L’imprimerie Decombat, installée à Cebazat, réalise l’impression sur du papier FSC, pour les pages intérieures des livrets, dans le respect de l’environnement sous le label Imprim’vert.

EN SAVOIR PLUS..

 

Paiement 100% sécurisé

Cartes de crédit, Paypal ou virement bancaire

Livraison à domicile

En France Métropolitaine et en points relais

à votre écoute

06 33 77 33 75 ou par mail